Services

Il y a trois ans, en entrant dans ma salle de classe alors que j’étais encore professeur d’anglais en ZEP à Marseille, je me suis brutalement demandée ce que je « foutais » là : « What the fuck am I doing here ? » est la question qui est apparue dans ma tête et que j’ai entendue aussi fort pour la première fois. A la suite de cette question, j’ai réalisé que je n’étais plus à ma place, ni dans ma vie personnelle, ni dans ma vie professionnelle. Et en suivant mon intuition et mes inspirations, je suis tombée sur plusieurs livres qui ont révolutionné ma vie, ma manière de voir les choses, le monde, la manière de me percevoir, et qui m’ont permis de comprendre comment nous fonctionnons et comment nous avons la capacité de créer ce que nous voulons et surtout, que tout est possible !

Les livres sur lesquels je suis tombée et les personnes que j’ai entendues s’exprimer ont commencé à résonner en moi comme jamais auparavant. Et en réalité, je commençais à être réceptive à ce que j’avais au plus profond de moi. En entendant et en lisant ces personnes, c’est comme si la vérité de ce qu’ils avaient découvert sur eux et sur la vie, résonnait et permettait à cette même vérité au fond de moi de jaillir.

Parce que nous sommes tous différents et parce que nous sommes tous conditionnés depuis notre naissance, nous sommes tous touchés et attirés par des choses différentes. Et mon chemin ne correspond pas forcément au vôtre. Les livres qui m’ont parlé, qui ont résonné en moi, ne résonneront peut-être pas de la manière de la manière en vous. Nous avons tous un chemin de vie différent. Mes problématiques ne sont peut-être pas les mêmes que les vôtres. Mais ce que nous avons tous en commun, même si le chemin pour y arriver n’est pas le même, c’est la découverte de ce que nous sommes profondément et la réalisation que tout est possible et que nous avons tous cette capacité à exprimer pleinement et de manière authentique ce que nous sommes au fond.

Vous découvrirez à travers mon programme :

  1. Qui vous êtes.
  2. Ce que vous avez à faire.
  3. Comment créer la vie que vous souhaitez.
  4. Comment observer votre propre fonctionnement.
  5. Comment laisser les choses se mettre en place sans votre intervention.
  6. Comment clarifier et articuler ce que vous voulez vraiment, en accord avec ce que vous êtes vraiment.
  7. Comment renouer avec vos rêves, vous laisser imaginer une vie idéale et retrouver une confiance absolue.
  8. Pourquoi vous en êtes ici aujourd’hui et comment vivre une vie épanouissante et pleine de sens pour vous et pour votre entourage.
  9. Comment votre manière d’être peut avoir un impact sur votre environnement dans tous les domaines de votre vie.
  10. Comment vous changer vous peut contribuer à changer le monde.

Les différentes étapes proposées à travers ce programme sont issues de mes découvertes, de mes lectures, de mes rencontres, de mes formations, séminaires et des différents programmes de coaching que j’ai suivis. Mais avant tout, elles ne sont pas le produit d’une quelconque théorie ou d’une seule méthode en particulier. Elles sont le produit de ma propre expérience. En apprenant à me connaître, il me semble avoir reconnu une sorte d’universalité dans ce processus d’évolution. Et c’est ce que je me propose de transmettre aujourd’hui.

Après avoir reconnu que ma place n’était plus là, j’ai décidé de vivre de ce que j’aimais le plus dans ma vie. En deux ans, j’ai démissionné de mon poste d’enseignante, créé mon entreprise, co-créé une structure d’organisation d’événements autour du bien-être et du bonheur, co-écrit un best-seller international sur la prospérité, écrit des dizaines d’articles, animé des dizaines d’ateliers et de workshops autour du développement personnel, de la loi de l’attraction et de la reconversion professionnelle, créé ma propre marque de coaching et je prépare actuellement un album de musique. Tout ce que j’ai écrit depuis deux ans et ce que j’ai rêvé de faire s’est réalisé. Tout ce que j’ai envisagé, s’est matérialisé : je ne me force plus, je fais tout ce que j’aime, mon emploi du temps n’est jamais le même, j’ai du temps pour moi, je rencontre, je transmets, je partage, je découvre, j’apprends, je fais de multiples activités qui font du bien à mon corps et à mon esprit, je voyage, je chante, j’aime, je grandis, je crée.

Si vous saviez tout ce que j’ai entendu lorsque j’ai commencé à parler à mon entourage de mes projets : « Mais tu es folle ! », « Comment vas-tu vivre ? » … Le problème, c’est qu’avant de réaliser qui j’étais au plus profond de moi, j’étais en réalité en train de mourir et de ne plus rien ressentir. J’avais besoin de sens et de cohérence et surtout, j’avais besoin de vibrer, de me sentir vivante.

Voilà donc en quoi consiste ce programme : rallumer tous vos sens en vous faisant prendre conscience de tout ce que vous avez au fond de vous qui ne demande qu’à s’exprimer. Vous découvrir vous et la vie à travers le plaisir. Car une chose est sûre : nous ne sommes pas là pour souffrir ! Nous sommes là pour ressentir du plaisir et profiter de la vie. Nous sommes là pour vibrer, rire, partager, transmettre, AIMER. Et pour cela il faut s’ouvrir à tout. Tout ce qui se présente à nous. A nous, mais à nous-seul. Et pour cela il faut être capable d’entendre ce qui vibre et résonne en nous-seul. La souffrance est peut-être simplement là pour nous faire prendre conscience de ce que nous ne voulons plus du tout et de ce que n’est surtout pas la vie. Vous avez assez souffert ? Maintenant vous savez !

Je vous propose de suivre ces différentes étapes comme un programme d’accompagnement, d’inspiration et de motivation. Je vous transmets ce que j’ai appris. Mais la vie elle-même vous apporte ce dont vous avez besoin. Si d’autres choses résonnent en vous en parallèle, vous aurez sans doute besoin de suivre ce que la vie vous propose par ailleurs. Peut-être de nouvelles activités, de nouveaux soins, de nouvelles lectures, de nouvelles rencontres, une nouvelle thérapie … Il existe des milliers de propositions. Suivez votre instinct, votre intuition, vos élans, vos inspirations, une fois que vous aurez débroussaillé le terrain et reconnu ce que vous avez au fond de vous. Avant ce travail accompli, il sera facile d’être attiré par beaucoup de choses qui ne sont pas forcément en phase avec votre « vrai » vous et il sera facile de vous perdre et de vous éparpiller. Une fois en revanche que vous saurez qui vous êtes et que vous vous sentirez, quoi qu’il arrive, à votre juste place et en confiance, vous serez en mesure de voir, d’entendre, de sentir ce qui est fait pour vous. La vie ne vous veut que du bien ! C’est une certitude. Si vous souffrez, c’est que vous n’avez encore pas vu quelque chose d’essentiel. C’est tout.

Prenez du plaisir, faites-vous du bien et prenez soin de vous !

Vous aurez besoin, au-delà de la lecture, d’écrire. Commencez-donc par vous acheter un beau carnet et commencez à écrire ! Procurez-vous également un mini carnet à transporter dans votre sac ou à avoir toujours à portée de main pour pouvoir noter tout ce qui vous passe par la tête.

C’est ici que la magie commence.