On a deux vie…

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. » Confucius
On a toujours su qu’on n’avait qu’une vie. Mais il y a une différence entre savoir et vivre. Il y a une différence entre connaître et faire l’expérience. Et si vous ne profitez pas de chaque jour comme si c’était le dernier, c’est que vous n’avez pas encore saisi. Mais tout arrive à point. 😉 Ne vous inquiétez pas.
Si vous ne vivez pas chaque jour ce qui vous rend heureux, ce qui vous fait du bien, ce qui vous fait vibrer, c’est que vous n’avez pas encore vu que vous étiez responsable de chaque aspect de votre vie. Enfant, vous n’avez pas eu le choix. Vous avez été dépendant de votre famille, de vos parents, de l’éducation que vous avez reçue, des choix que l’on a fait pour vous et qui, semble-t-il, vous ont amené ici aujourd’hui. Mais aujourd’hui vous n’êtes plus une victime. Vous ne dépendez plus des adultes pour prendre vos propres décisions. Vous êtes entièrement responsable de vos choix.
Le métier que vous faites ne vous rend pas heureux ? Quittez-le. La personne avec laquelle vous vivez ne vous rend pas heureux ? Quittez-la. Vous ne vous sentez pas très heureux ? Faites des choses qui vous rendent heureux. Lisez des livres inspirants. Inspirez-vous des personnes qui vous font rire, vibrer. Prenez le temps de vous poser pour entendre ce qui vibre à l’intérieur et ce qui résonne en vous. Ecoutez. Sentez. Foncez.
Suivez votre instinct. Il connaît le chemin.